REGLEMENT DU TOURNOI DE FOOTBALL

·      Le terrain de football est partagé en deux, les matches auront lieu simultanément sur les 2 demi-terrains et dans le sens de la largeur.

·      Les équipes évoluent à 7 simultanément sur le terrain, dont au moins deux filles sans cesse sur le terrain ; tous les changements sont autorisés à tout moment, la seule condition étant que la personne à remplacer doit sortir du terrain avant que le remplaçant n’y accède.

·      Afin de ne pas gêner le jeu, personne ne doit se trouver sur la ligne de touche intérieure les matches se déroulant simultanément.

·      Un but marqué par une fille compte double.

·      Il est interdit de prendre le ballon dans les pieds d’une fille sauf si elle dribble (on doit la laisser contrôler le ballon et enclencher sa passe).

·      L’arbitre est souverain ses décisions ne peuvent être contestées.

·      Une contestation trop « appuyée » pourra être sanctionnée par une exclusion (non remplacée) de 2 minutes, laquelle deviendra définitive après récidive.

·      Le jeu violent donnera lieu aux mêmes sanctions.

·      Une faute intentionnelle commise dans la surface de réparation par un défenseur donnera lieu à un penalty, tir à 7 m du but, tous les joueurs à l’exception du gardien devant se trouver derrière le « tireur ».

·      Les remises en jeu consécutives à une sortie en touche se feront au pied, ballon arrêté à l’endroit où il est sorti.

·      Afin de ne pas handicaper les néophytes, la règle du hors-jeu ne sera pas prise en  compte du tout (pas de hors-jeu). Attention de bien vous organiser en conséquence sur le plan défensif.

·      Par souci d’équité, les chaussures à crampons sont interdites.

·      Les équipes seront départagées au nombre de points :

3 points pour une victoire

1 point pour un match nul

0 point pour une défaite.

·      En cas d’égalité d’une ou plusieurs équipes, on prend en compte, pour départager :

le goal-average particulier

le goal-average général

le nombre du buts marqués

en cas d’égalité parfaite, les équipes seront départagées au « fair-play » par les arbitres.

·      Matchs de classement : en cas d’égalité, on procède à une prolongation de 6 minutes avec « but en or » (arrêt du match au premier but marqué), puis aux tirs au but (5 par équipes dont au moins 1 fille dont le but compte double).